Enedis (ex ERDF) a annoncé le déploiement anticipé dès Janvier 2017 du compteur communicant Linky pour les Autoconsommateurs disposant d’une installation inférieure à 36kWc.
Le compteur permettra le décompte des kWh soutirés du réseau ou injectés, sans que l’utilisateur ait à ajouter un second compteur à ses frais comme c’est le cas actuellement.
Selon les calculs Enerplan « Cela permettra d’effacer le coût de raccordement en injection du surplus pour la quasi-totalité des cas, soit une économie de 600 euros en moyenne pour les Français qui s’équiperont ». La quasi-totalité représentant environ 80% des cas, les 20% restant auront à leur charge le coût du dispositif de sectionnement.
Source: Syndicat des énergies renouvelables
Bonne nouvelle juste avant le premier colloque dédié à l’Autoconsommation organisé par Enerplan à Paris le 25 Mai dernier.
A l’occasion de ce colloque auquel nous avons assisté, Virginie SCHWARZ, Directrice de l’Energie a annoncé le lancement d’un appel d’offre dédié à l’Autoconsommation d’une puissance totale de 50mW pour des projets de 100 à 500 kW.